Clap de fin pour la direction du CSP

2 mai 2019 A la une Limoges CSP Sport


C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse que la nouvelle est tombée ce mercredi 1er mai,dans la journée : plusieurs membres du directoire vont démissionner avant même l’assemblée générale de la SASP prévue le 18 mai prochain.

Le dénouement est proche. Après plusieurs mois de combat juridique, l’organigramme du Limoges CSP va rapidement avoir un nouveau visage. Youri Verieras, président du directoire, mais également Manuel Diaz, Jean-Léonard Picot et Antonio Lopez vont quitter leurs fonctions « afin de prendre les décisions nécessaires pour préserver les intérêts de l’institution à laquelle nous sommes tous très attachés », comme indiqué dans le communiqué.

Du changement dans le secteur sportif

Comme pressenti depuis quelques semaines, Olivier Bourgain quitte lui aussi le Limoges CSP avant la fin de la saison. Le directeur sportif, encore sous contrat pour 2 ans, a trouvé un accord financier avec le club pour mettre fin à son contrat. Une démission effective dès cette semaine.

Horizon dégagé pour Céline Forte

Une vague de démissions qui laisse à Céline Forte un boulevard pour préparer la saison prochaine. Youri Verieras indique d’ailleurs dans son communiqué que « l’assemblée générale pourra pleinement décider de la nouvelle équipe qu’elle souhaite installer. La période du mois de mai assurera une transmission des affaires courantes aux personnes qui seront désignées ».

Côté directoire, les noms d’Yves Martinez et Stéphane Ostrowski reviennent avec insistance, comme évoqué il y a quelques jours chez nos confrères du Populaire du Centre. Celui de Richard Dacoury également. Pour ce qui est du secteur sportif, on sait déjà que Frédéric Sarre a décliné le poste de directeur sportif : en place à Bourg-en-Bresse dans un projet intéressant, le technicien français ne prendra pas la place d’Olivier Bourgain. La piste Crawford Palmer serait actuellement la plus chaude : actuellement en poste à l’Elan Chalon, le médaillé olympique aux Jeux de Sydney en 2000 et diplômé du CDES serait très proche de Limoges.

Préparer la saison prochaine au plus vite

L’arrivée probable de Crawford Palmer permettrait au Limoges CSP de mettre en route la préparation de la saison prochaine. Rassurer les agents de joueurs, régler la question de l’entraîneur … Autant de questions à régler au plus vite pour Céline Forte et son équipe, tout en pensant aux échéances importantes qui attendent le CSP dans les prochains jours pour accéder aux playoffs.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile