Châlus Village Téléthon 2018

6 décembre 2018 A la une


2018 est une date anniversaire pour le Téléthon, celle qui marque 6 décennies d’audace et de combat. Un parcours insolite pour une association qui continue à se battre pour venir en aide aux malades. Le Téléthon 2018 aura lieu ce weekend (vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018). En Haute-Vienne plus de 100 manifestations sont prévues. Châlus est le village Téléthon 2018. Un seul numéro : le 36 37. 

C’est un combat long de 60 ans pour « guérir les maladies incurables » et « pour vivre comme tout le monde ». Pour les organisateurs de ce Téléthon de Haute-Vienne il s’agit avant tout d’une grande fête de la solidarité, et d’une aventure riche en émotions. Cette année le parrain est Pascal Obispo, la marraine de Haute-Vienne n’est autre que Jeanine Assani Issouf (Championne de France de triple saut en 2016, 2017 et 2018). Elle a aussi participé à plusieurs championnats d’Europe et championnats du Monde. Son parcours sportif dans lequel les victoires sont nombreuses est exceptionnel. Le parallèle, entre sa carrière de sportive de haut niveau et le Téléthon se fait aisément.

60 ans de conquêtes sociales

En 1958, la myopathie est un mot inconnu! 60 ans après, de victoires scientifiques en conquêtes sociales, des limites ont été repoussées. Grâce au Téléthon, les victoires se multiplient vers les deux objectifs : guérir des maladies annoncées comme incurable et, en attendant, permettre à des enfants, à des proches, de vivre comme tout le monde.

Victoires scientifiques

Utiliser les gènes comme médicaments : ça marche ! Les victoires se multiplient à travers le monde pour des maladies rares mais également pour des maladies fréquentes.

  • 2000 : première victoire pour les bébés-bulle
  • 2017 : Une première mondiale avec une greffe de peau. Un jeune garçon de 7 ans atteint d’épidermolyse bulleuse est sauvé grâce à une greffe de peau génétiquement modifié sur 80% du corps.
  • 2018 : La thérapie génique marque des points contre des maladies du muscle avec des premiers résultats impressionnants chez des bébés et des enfants!
Téléthon 2018

Depuis 1987, le Téléthon, c’est une énergie incroyable déployée pour remporter des victoires scientifiques, médicales et citoyennes. Avec plus de 250 000 bénévoles partout en France et plus de 5 millions de personnes dans les rues, le Téléthon est un véritable exploit. En Haute-Vienne plus de 100 manifestations sont recensées avec l’arrivée de 10 nouvelles communes cette année.

Pour vos promesses de dons : le 36 37

Le programme complet du Téléthon 2018 est a retrouver sur le Facebook afm-telethon87 et sur le site : http://afm-telethon87.com


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile