Chalair installe une base permanente à l’aéroport de Limoges Bellegarde

3 juillet 2018 A la une


Lundi 2 juillet 2018, lors d’un point presse à l’aéroport de Limoges, la compagnie Chalair a annoncé l’installation d’une base permanente à Bellegarde avec la création d’une vingtaine de personnels et 3 avions présents de manière permanente à Limoges, si la compagnie obtient la DSP (délégation de service public) pour la ligne Limoges-Paris et Limoges-Lyon.

La compagnie qui effectue la liaison Limoges-Lyon souhaite s’installer durablement à Limoges et assurer la DSP (délégation de service public) sur la ligne Limoges-Paris. Si la compagnie aérienne Chalair obtient cette délégation, une vingtaine d’emplois seront créés à Limoges, 3 avions seront basés dans un entrepôt de l’aéroport.

L’objectif de Chalair est de diviser le prix du billet actuel par 2 ou 3.

Lundi 2 juillet 2018, la compagnie Chalair confirme le lancement du secteur ATR sous son pavillon français par la mise en liste de flotte de 4 ATR 42 au cours des 6 prochains mois.

Un premier ATR 42-320 de 48 sièges rejoint la flotte de la compagnie. Il est basé à Limoges, et affecté aux lignes régulières (Limoges/Lyon) et saisonnières (Limoges/Ajaccion, Bastia et Nice) qu’il opère désormais quotidiennement. Trois autres appareils, de type ATR 42-500 de 50 sièges seront livrés entre décembre 2018 et février 2019, ces appareils vont venir renforcer l’offre de la compagnie sur ce type de module turbo propulseurs.

Alain Battisti , président de Chalair Aviation : « Nos équipes préparent depuis plus d’un an l’ouverture du secteur ATR. L’investissement dans ces 4 premiers appareils témoigne de notre volonté de développement sur ce type de module. Nous percevons une demande des régions et des aéroports de taille intermédiaire pour des avions d’une capacité de 50 à 70 sièges. Chalair se positionne très clairement sur ce marché. La compagnie souhaite maintenant devenir leader dans les années à venir sur ce type de transport ».

Interview d’Alain Battisti (président de Chalair Aviation) :


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile