Ce weekend Le Grand Prix Limoges Classic à Ester Technopole

16 octobre 2017 A la une Evènements


Comme chaque année, le troisième weekend du mois d’octobre, le Grand Prix Limoges Classic est organisé par l’Automobile Club Limousin. Cette année la troisième édition se déroulera les 21 et 22 octobre sur le site Ester Technopole avec de nombreuses animations.  1€ par voiture inscrite sera reversé pour la recherche et le soutien aux malades.

La manifestation réunie de plus en plus de propriétaire de véhicules et accueille chaque année un plateau des plus varié. Un spectacle pour toute la famille qui est entièrement gratuit.

« 400 véhicules attendus ce weekend »

De la petite populaire des années 30 à la sportive moderne, près de 40O véhicules sont attendus ce weekend pour le plaisir des yeux des passionnés. Le public pourra les observer mais aussi les voir en « action » sur le circuit balisé de 2 km autour d’Ester Technopole, mis en place spécialement pour l’occasion.

Monoplaces, prototypes, motos, véhicules de tourisme ou grand tourisme prendront place sur la ligne de départ et s’élanceront pour des séances de démonstration. Les véhicules hybrides et électriques seront également mis à l’honneur.

Le 22 octobre les véhicules quitteront le site d’Ester Technopole pour la « grande traversée de Limoges ». Ce rallye touristique de près de 80 km et réservé aux inscrits, traverse l’agglomération et ses environs, avec dégustation de produits régionaux. Selon les dires de l’organisation « Un joyeux embouteillage en perspective ».

Au coeur d’Ester Technopole, le village marchand, lieu de réunion, petit marché du vintage et du local. L’organisation réserve encore quelques animations surprises pour ravir les plus grands comme les plus petits.

L’affiche de cette édition 2017 a été confiée à Claude Berton, pilote et dessinateur. Claude Berton continue de s’investir dans l’organisation de ce grand prix de Limoges Classic. Il a offert l’affiche de cette manifestation (l’une de première Alfa Roméo de course, modèle Monza).

L’automobile Club se mobilise chaque année auprès d’une association . Après l’ICM, l’ACL a choisi de soutenir la Ligue contre le Cancer. 1€ par voiture inscrite sera reversé pour la recherche et le soutien aux malades.

Interview de Christian Ducher, président de l’Automobile Club du Limousin :


, , ,

Commentaires

  1. Belkabder   Le   22/10/2017 at 09:02

    Il n’ y a pas eu 400 véhicules c’est faux et ça l’est entièrement surement a cause du temps


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile