Canicule : La Ville de Limoges recommande aux parents de garder leurs enfants

27 juin 2019 A la une


En raison des fortes chaleurs attendues jeudi et vendredi, la Ville de Limoges, conformément aux préconisations de l’Education Nationale, recommande aux parents de garder leurs enfants à la maison aujourd’hui et demain. La Ville de Limoges a mis en place un numéro de téléphone (de 8h30 à 18h30) afin de solliciter un service d’aide à domicile pour les personnes en difficulté : 05 55 45 85 08.

La Ville de Limoges recommande aux parents de garder leurs enfants à la maison (jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019), à cause des fortes chaleurs. Consciente que toutes les familles peuvent aussi rencontrer des difficultés de mode de garde, la Ville précise que les enfants seront tout de même accueillis dans les écoles et que des dispositions sont mises en oeuvre pour les préserver de la chaleur et les rafraichir. Les enfants sont regroupés à l’ombre dans les cours et les enseignants proposent des jeux d’eau : arrosage par jets d’eau à l’aide de tuyaux et petits bacs « coquille », rafraîchissements à partir des sources d’eau, brumisateurs, jeux sur des sols frais carrelés et dans les bacs à sable ombragés …

Les fêtes d’école sont reportées

Les fêtes d’école sont reportées dans les écoles élémentaires suivantes : Gérard-Philipe du 27 juin au 2 juillet, Odette-Couty du 28 juin au 2 juillet, Jean-Zay du 28 juin au 1er juillet, Vigenal du 28 juin au 4 juillet, René-Blanchot du 28 juin au 4 juillet et pour le groupe scolaire Aristide-Beslais du 28 juin au 2 juillet.

Les sorties scolaires ont été ou sont annulées

Les sorties scolaires ont été ou sont annulées dans les écoles maternelles suivantes : La Bastide (vendredi 28 juin), Jacques Brel (vendredi 28 juin), ainsi que dans les écoles élémentaires suivantes : Les Feuillants (jeudi 27 juin), Montmailler (jeudi 27 juin), Aigueperse (jeudi 27 juin), Jules Ferry (jeudi 27 juin) et Montjovis (jeudi 27 juin).

La Ville de Limoges a été mis en place de 8h30 à 18h30 afin de solliciter un service d’aide à domicile pour les personnes en difficulté : 05 55 45 85 08.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile