Box Office, 41 ans et toutes ses dents

9 octobre 2018 A la une Evènements Partenaires


En 1977, l’enseigne Box Office arrivait dans le paysage des distributeurs de spectacles et concerts sur Limoges. Coup de projecteur 41 ans après sur ce géant de la Nouvelle-Aquitaine qui travaille avec les plus grands artistes internationaux.

Vous avez surement déjà été rue Jean Jaurès à Limoges pour acheter des places pour un concert de Michel Sardou, ou pour le spectacle de Jamel Debouzze. Vous entrez chez Box Office, qui peut apparaître au premier regard comme une billetterie classique … Mais que nenni, Box Office ne se limite pas à vous vendre des places : derrière les guichets, une trentaine de salariés œuvrent pour proposer un show complet au public.

Distributeur, promoteur et producteur

Effectivement la vente de billets chez Box Office est une des principales activités de l’enseigne. Mais Box Office est également un producteur de spectacle comme l’explique Jean Philippe Mombaka, responsable de la communication chez Box Office Euterpe, qui souligne que « derrière Box Office, il y a une société de production de spectacle … Euterpe, qui est le plus gros organisateur de spectacles dans le Grand Ouest ». En clair, Euterpe produit le spectacle, et Box Office assure la vente des billets par la suite. Une mécanique bien rodée qui permet à l’enseigne de contrôler le bon fonctionnement du spectacle de sa création jusqu’à la diffusion.

Une programmation riche et variée

La volonté de Box Office/Euterpe est de proposer des « artistes grand public » pour satisfaire le plus grand nombre. Avec plus de 300 spectacles/an ( sur Limoges et sur Bordeaux ), tout le monde peut trouver son bonheur : cette saison, Julien Clerc, Maître Gim’s, Kev Adams ou encore Soprano se produiront sur la scène du Grand Théâtre de Limoges ou du Zénith, lieux préférentiels selon Jean Philippe Mombaka pour l’organisation de tels événements.  Rappelons que Box Office est également à l’origine de la venue de stars internationales, comme Muse, Indochine, Shakira ou encore Lenny Kravitz dans quelques semaines.

Retrouvez la programmation complète de Box Office sur le site internet www.box.fr


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile