Bessines sur Gartempe se prépare pour les Bandafolie’s

8 juillet 2019 A la une Evènements


Les Bandafolie’s reviennent à Bessines sur Gartempe du 11 au 14 juillet pour une 23ème édition qui s’annonce une nouvelle fois exceptionnelle dans cette commune de moins de 3 000 habitants.

Avec plus de 40 000 spectateurs en moyenne sur les années précédentes, les Bandafolie’s se placent comme un rendez-vous de fête incontournable en Limousin, mais également dans toute la Nouvelle-Aquitaine. Comme chaque année, des groupes du monde entier se retrouveront pendant 4 jours sous le signe de la musique et de la bonne humeur : qu’ils viennent d’Allemagne, des Etats-Unis, de Finlande ou de Russie, tous seront là pour faire vivre au public un moment hors du temps.

Un programme toujours chargé

Les « Bandafoulées » donneront une nouvelle fois cette année le coup d’envoi de cette 23ème édition. Cette corrida pédestre de 8 kilomètres, animée par des groupes musicaux sur les bords du Lac de Sagnat, permettra aux plus courageux de faire un peu d’exercice sur un nouveau parcours qui sera proposé aux coureurs pour cette 16ème édition. Cette journée du jeudi se terminera par la traditionnelle « Grillades Party » et le concert d’ouverture, réalisé cette année par le groupe local « Sangria Gratuite », sans oublier la Bodega en plein air.

Rendez-vous ensuite le vendredi en début d’après-midi pour les amateurs de pétanque. Le concours, ouvert à tous, permettra aux initiés, comme aux autres, de passer un bon moment avant de se préparer pour le grand feu d’artifice tiré sur le lac, suivi du fameux Bal Populaire avec le groupe « Aloha ».

Pour ce qui est du samedi, la présentation des groupes dans les rues de Bessines lors du défile-parade animera le centre-ville, avant la grande nuit des Bandafolie’s. Pas moins de 3 podiums et un grand chapiteau accueilleront les différents groupes invités pour faire la fête autour d’un repas « Bœuf Limousin ». L’occasion également pour la fameuse « Banda de Bessines » de nous gratifier de quelques prestations dont elle a le secret.

Cette édition 2019 se clôturera dimanche 14 juillet, avec une brocante dès le petit matin. La bonne idée pour dénicher quelques pépites, toujours en musique. Un dimanche animé par une nouvelle Grillades Party, mais également un défilé chorégraphique et la cérémonie de clôture de la 23ème édition des Bandafolie’s. Pour résumé, Bessines se prépare à ne pas dormir pendant quelques jours …


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile