Bessines-Sur-Gartempe au rythme des Bandafolie’s

10 juillet 2018 A la une Evènements Partenaires


La 22ème édition des Bandafolie’s se déroulera du 12 au 15 juillet à Bessines-sur-Gartempe. Coup de projecteur sur cet événement devenu incontournable dans la région.

C’est presque une institution. Les Bandafolie’s sont de retour dans la petite commune de près de 3 000 habitants labélisée « village-étape » en 1995. Pour la petite histoire, l’événement trouve sa genèse en 1997, suite à une proposition de la municipalité de Bessines-sur-Gartempe, comme l’explique Jean-Pascal Dumet, président de l’association des Bandafolie’s qui raconte que « la municipalité réalisait historiquement un feu d’artifice sur le lac de Sagnat le 14 juillet. Elle nous a donc fait la proposition de créer un événement autour de cette date ». Une collaboration qui perdure depuis maintenant plus de 20 ans.

Un programme éclectique

Quand on va aux Bandafolie’s, on y va pour « l’esprit festif et populaire » de l’événement comme l’indique Jean-Pascal Dumet. Pour découvrir des musiciens venus du monde entier. Mais aller aux Bandafolie’s, c’est aussi découvrir des activités extra-musicales qui permettent au plus grand nombre de trouver leur bonheur. Que ce soit avec les Bandafoulées, la brocante et ses 150 exposants ou encore le concours de pétanque et le feu d’artifice, petits et grands, sportifs et fêtards se retrouvent autour de cette manifestation qui attire un peu plus de public d’années en années.

Pas de répit pour 220 bénévoles

Bessines-sur-Gartempe dormira un peu moins du 12 au 15 juillet avec des rendez-vous qui se succèderont tous les jours. Le déroulé en détails ci-dessous.

Jeudi 12 juillet : Bandafoulées, Grillades Party et concert d’ouverture gratuit avec le groupe « Trois Cafés Gourmands » à partir de 22h00, Bodega en plein air.

Vendredi 13 juillet : Concours de pétanque, Grillades Party, Spectacle des Bandas puis Feu d’artifice sur le lac de Sagnat.

Samedi 14 juillet : Défilé Parade, Repas Bœuf-Limousin, Grande nuit des Bandafolie’s et Bodega.

Dimanche 15 juillet : Brocante, Randofolie’s, Pique-Nique géant, musique à tous les coins de rues et cérémonie de clôture.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile