Benoit COSNEFROY remporte le Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine

25 août 2019 A la une Sport


C’est une coutume : la dernière étape du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’a la ligne d’arrivée. Malgré une spectaculaire chute à quelques mètres de l’arrivée, Benoit Cosnefroy a remporté la 52e édition du Tour du Limousin. Cette année le podium est 100% français.

Grand espoir du cyclisme français, Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté ce samedi 24 août 2019, à Limoges, le Tour du Limousin 2019. Il s’agit de sa première victoire dans une course par étape. Pour cette dernière étape de Confolens à Limoges c’est l’italien Franceso Gavazzi qui s’est imposé au sprint devant un public nombreux autour du traditionnel circuit de Beaublanc.

Le Classement général :

Le 55e Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine :

La prochaine édition en 2020 : 1er étape entre Couzeix (87) et Evaux les Bains (23). 2e étape : Base de Rouffiac (24) / Base d’Estèphe (24). 3é étape : Ussac (19) / Chamberet (19). 4e étape : Lac de Saint-Pardoux (87) / Limoges.

Petit rappel de ces 4 étapes :

Arrivée de la 4e étape du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Confolens (16) / Limoges. Victoire de Francesco GAVAZZI (Androni Giocattoli-Sidermec).

Arrivée de la 3e étape du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Chamboulive (19) / Beynat (19). Victoire de Benoit COSNEFROY (AGR2R La Mondiale).

Arrivée de la 2e étape du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Base de Rouffiac / Trélissac. Avec la victoire de Mikel ARISTI GARDOKI (Euskad Basque Country-Murias).

Arrivée de la 1er étape du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine. Condat-sur-Vienne / Guéret avec la victoire de Lilian CALMEJAME.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile