Attention aux faux employés et aux faux policiers !

4 mars 2020 A la une


Suite à plusieurs vols à la fausse qualité, commis ces derniers jours, dans l’agglomération de Limoges (au préjudice de personnes âgées) la Police de Limoges a lancé un appel à la vigilance. Le Commissariat de Police de Limoges rappelle que des agents ou employés des eaux ou autres n’ont pas vocation à intervenir sur les installations intérieures privées, ni à pénétrer à l’intérieur du domicile. 

Depuis quelques jours un groupe de 3 personnes sévit sur l’agglomération de Limoges.

« Concernant le mode opératoire, un individu s’est présenté au domicile de victime âgée de 86 ans se présentant comme un employé des eaux venant vérifier la qualité de l’eau du robinet, possiblement troublée. Il mettait à contribution la propriétaire du pavillon et permettait l’accès à deux complices qui s’annonçaient comme policiers au moment où ils entraient en contact avec la victime. Ces derniers indiquaient à la victime qu’il s’agissait d’un faux employé des eaux qui s’était enfui après avoir volé des bijoux.  Au départ précipité des faux policiers, la victime constatait que sa chambre et le salon avaient été fouillés. « 

Le Commissariat de Police de Limoges rappelle que des agents ou employés des eaux ou autres n’ont pas vocation à intervenir sur les installations intérieures privées, ni à pénétrer à l’intérieur du domicile, si un rendez-vous n’a pas été demandé par les clients. De plus, ces employés sont titulaires d’une carte professionnelle, qu’ils sont tenus de présenter lors de toute intervention. Il en va de même pour les policiers en tenue civile. Devant le moindre doute, il y a lieu de ne pas ouvrir et donner accès au logement, de ne pas aller à leur contact et surtout de faire appel au 17 police secours qui engagera immédiatement une patrouille sur place.

L’entourage des personnes âgées est invité à sensibiliser nos aînés sur ces pratiques frauduleuses.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile