(Mis à jour) 13 ans de réclusion criminelle pour la tentative de meurtre de Corgnac

16 mars 2017 A la une


Le verdict est tombé en début d’après-midi. L’accusé à été reconnu coupable de tentative de meurtre et condamné à 13 ans de réclusion criminelle.

Jeudi et vendredi, la cour d’assises de la Haute-Vienne a jugée un homme de 29 ans, pour une tentative d’homicide commise le 25 juillet 2015, au centre commercial de Corgnac à Limoges. Il était accusé d’avoir porté 11 coups de couteau à sa victime de 24 ans.

Récit de la 1er journée d’audience :

Les deux hommes se connaissaient. Un vol de chéquier et de sacoche, un an auparavant, avait semé la discorde entre eux. La victime avait même portée plainte, d’ou le contentieux. Le jour des faits, la rencontre s’était faite par hasard dans le centre commercial. La vidéo de surveillance a permis de se rendre compte de la violence de l’agression. Les experts ont expliqués que les 10 coups auraient pu toucher des organes vitaux.

Dans l’après-midi il a été question de la personnalité de l’accusé qui a subit une éducation stricte et qui a été victime de maltraitance. L’accusé était sorti de prison 2 mois avant de commettre les faits. Il était surtout connu pour des vols et des conduites sans permis.

Pour cette tentative de meurtre l’accusé encourt une peine de 20 ans de prison.

Récit de la 2eme journée d’audience :

Reprise ce matin avec un expert psychologue qui a examiné l’accusé en déclarant « qu’il n’avait pas pris conscience de la gravité des faits ». L’accusé a déclaré avoir entamé un travail en prison avec un psychologue pour s’en sortir. Place ensuite à la plaidoirie de la partie civile. L’avocat général a requis 15 ans de réclusion criminelle.

Pour l’avocat de la défense « le doute doit toujours bénéficier à l’accusé ». A 11h50 la cour et les jurés se sont retirés pour délibérer.

Le verdict est tombé en début d’après-midi. L’accusé à été reconnu coupable de tentative et condamné à 13 ans de réclusion criminelle.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile