Appel à la vigilance suite à des vols par ruse

27 novembre 2019 A la une


Suite à plusieurs vols à la fausse qualité commis, ces derniers jours, sur le département de la Haute-Vienne (au préjudice de personnes âgées), dont un commis ce mercredi 27 novembre 2019, la Police de Limoges lance un appel à la vigilance. Devant le moindre doute, il ne faut faire appel au 17 Police Secours.

Concernant le mode opératoire, un individu s’est présenté au domicile des victimes comme étant un employé des eaux ou plombier venant vérifier un défaut d’écoulement des robinets. Il mettait à contribution les propriétaires du pavillon et permettait l’accès à trois complices qui s’annonçaient comme policiers en présentant des cartes tricolores. Le couple nonagénaire s’est fait subtiliser des bijoux et de l’argent liquide en permettant l’accès au coffre.

La Police de Limoges rappelle que des agents ou employés des eaux (ou autres) n’ont pas vocation a intervenir sur les installations intérieures privées, ni à pénétrer à l’intérieur du domicile, si un rendez-vous n’a pas été demandé par le client. Ces employés sont titulaires d’une carte professionnelle, qu’ils sont tenus de présenter lors de toute intervention. Il en va de même pour les policiers en tenue civile.

Devant le moindre doute, il ne faut surtout pas ouvrir à de tels démarcheurs, ne pas aller à leur contact et surtout faire appel au 17 Police Secours.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile