Alfred Julbe n’est plus l’entraîneur du CSP

12 décembre 2019 A la une Limoges CSP Sport


Le Limoges CSP et Alfred Julbe se sont séparés « d’un commun accord » ce mercredi 11 décembre. Son ex-adjoint, Medhy Mary, prend la place « d’head coach » avant le déplacement  sur le parquet de Dijon. Il sera assisté par Benjamin Villeger.

On s’y attendait un peu, c’est désormais officiel. Le catalan Alfred Julbe n’est plus l’entraîneur du CSP. La nouvelle est tombée hier soir, suite à un communiqué de presse envoyé un peu avant 22h. Alfred Julbe paie les mauvais résultats du club ( 10 défaites sur 10 rencontres à l’extérieur ), une treizième place en JeepElite et une non-qualification pour le TOP 16 de l’EuroCup.

Un jeu en berne

En plus des résultats qui ne sont pas à la hauteur des objectifs affichés en début de saison, c’est surtout ce qui se passe sur le parquet qui inquiète. Un jeu en ( grande ) délicatesse, de réelles incompréhensions avec les choix de coaching … La fracture entre Alfred Julbe et le public semblait inéluctable. Sans compter les mouvements d’humeur de certains joueurs lors des derniers sorties limougeaudes, qui ne cachaient plus leur frustration.

Un ancien des espoirs aux affaires

Le remplaçant d’Alfred Julbe est bien connu du public de Beaublanc : c’est Medhy Mary, actuel adjoint au sein du staff limougeaud, qui prend les rênes de l’équipe. Responsable du centre de formation du CSP entre 2016 et 2018, Medhy Mary était revenu en début de saison en Haute-Vienne après une année passée en Suisse, du côté de Neuchâtel, avec qui il avait disputé les playoffs du championnat. Mary était entraîneur des Espoirs du CSP durant ses deux saisons au club, occupant en même temps des fonctions au sein du staff de l’équipe de France U19. Attendons maintenant de voir si le fameux « choc psychologique » lors d’un changement de coach se produira dès ce week-end face à une équipe de Dijon toujours difficile à jouer.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile