Alerte orange Neige en Creuse et Corrèze

29 octobre 2018 A la une


Lundi 29 octobre 2018 (6h) : Les départements de la Creuse et de la Corrèze ont été placés par Météo France, en alerte orange neige et verglas. Le phénomème est actuellement en cours, la fin est prévue le mardi 30 octobre 2018 à 6h. De fortes chutes de neige sont attendues.

Les deux départements devraient connaître de fortes chutes de neiges dans les prochaines heures avec des précipitations soutenues arrivant de l’Est sur l’Auvergne, avec une limite pluie neige qui baisse rapidement vers 500/700 m.

La neige tombera fort, d’abord sur la Haute-Loire et la Lozère en matinée, puis en fin de matinée ou début d’après-midi sur la Loire, le Puy-de-Dome, le Cantal et l’Aveyron et ce jusqu’à mardi matin, avec une limite pluie-neige qui pourra descendre encore jusqu’en plaine dans la nuit de lundi à mardi.
D’ici mardi matin, on attend des quantités de neige de 15 à 30cm (localement 50cm) au dessus de 800 à 1000 m; et au moins 5 à 10 cm au dessus de 500m, voire plus bas.

En raison de la précocité de l’évènement qui arrive après une période douce et sèche, sur des arbres qui ont encore leurs feuilles, attentions aux dégâts supplémentaires résultant de cette situation fortement neigeuse.

(Source Météo France)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile