Alerte Orange « Vents Violents » : 3200 foyers privés d’électricité

1 janvier 2018 A la une


Météo France a émis un bulletin d’alerte de Vigilance Orange concernant le Limousin (Haute-Vienne, Creuse, Corrèze), pour un événement de type « Vents Violents ». Le début du phénomème est prévu, ce lundi 1er janvier 2018, en fin de matinée. Le bulletin est valable jusqu’au mardi 2 janvier 2018 à 6h.

Le phénomène tempétueux va toucher l’ensemble du département, avec des pluies soutenues et de fortes rafales de vent venant du Sud-Ouest pouvant atteindre les 110 km/h localement dans l’après-midi.

La préfecture de la Haute-Vienne rappelle les règles élémentaires de sécurité et de prudence à adopter en de telles circonstances :
  • Limitez vos déplacement
  • Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent
  • Ne vous promenez pas en forêt
  • En Ville soyez vigilant face aux chutes possibles d’objets divers
  • N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol
  • Ranger ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
« 3200 foyers privés d’électricité »

Ce lundi 2 janvier 2018, à 15 heures, Enedis a annoncé que 3.200 foyers étaient privés d’électricité sur la région. La moitié Nord de la Haute-Vienne, les alentours de Saint-Gence, Veyrac et Bellac figurent pareils les secteurs les plus touchés. Le département de la Creuse connait également des coupures. En revanche en Corrèze il y a eu très peu de coupures d’électricité.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile