Agnès Pannier-Runacher en visite jeudi en Haute-Vienne

12 février 2020 A la une


Agnès Pannier-Runacher (secrétaire d’état auprès du ministre de l’Economie et des Finances) se rendra en Haute-Vienne, ce jeudi 13 février 20290 pour un déplacement consacré aux Entreprises du patrimoine vivant (Label EPV) et à l’innovation dans les territoires. Au programme : visite d’entreprise, table ronde, visite de l’Institut de Recherche sur les Céramiques et remise de médailles du travail.

Jeudi 13 février 2020, la secrétaire d’état auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, sera dans le département de la Haute-Vienne pour un déplacement consacré aux Entreprises du patrimoine vivant (Label EPV) et à l’innovation dans les territoires.

Le label EPV est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises ayant un savoir-faire d’excellence rare, renommé ou ancestral dans le domaine de l’artisanat et de l’industrie. Les entreprises françaises disposant du label EPV s’engagent à maintenir leur activité de production en France tout en promouvant l’identité à la française.

« Un programme chargé »

A 14h, Agnès Pannier-Runacher se rendra dans l’entreprise JM WESTON en Zone Nord de Limoges. Une table ronde aura lieu à 15h10 à l’ENSIL-ENSCI avec les entreprises de la Haute-Vienne labellisées EPV. Le déplacement de la secrétaire d’Etat se terminera par la visite de l’Institut de Recherche sur les Céramiques (IRCER) où se situera le futur laboratoire de recherche commun « PROTHEIS » et de la plateforme technologique « SAFIR » dans le domaine des traitements de surface annoncé en 2019 par Safran, Oerlikon, le CNRS et l’Université de Limoges.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile