Accident spectaculaire sur l’A20 entre une voiture et un Poids lourd

15 novembre 2018 A la une


Ce jeudi 15 novembre 2018, aux alentours de 10h55, un accident est survenu sur l’A20 (dans le sens Sud-Nord), à hauteur de la Bastide. Il a impliqué deux véhicules, une voiture s’est encastrée dans l’arrière d’un poids lourd.

Le choc a été violent. Fort heureusement le conducteur du véhicule a été blessé légèrement. Un important bouchon de 4 kilomètres s’est rapidement formé.

En raison de travaux en cours, quelques centaines de mètres plus loin, un poids lourd conduit par un chauffeur routier de 46 ans s’est arrêté derrière une file de véhicule se rabattant sur la seule voie de circulation (côté gauche). Un véhicule conduit par une dame âgée de 73 ans, arrivait au ralenti sur la voie de droite et s’apprêtait a s’arrêter une cinquantaine de mètres devant elle. Un conducteur de 34 ans, circulant voie de gauche, a mal évalué la situation en arrivant trop vite sur le camion déjà arrêté. Dans une manœuvre d’évitement par la droite il est venu percuter la voiture sur le côté, avant de finir sa course, encastré, dans le poids lourd.

« Un choc violent et spectaculaire »

Malgré le choc violent et spectaculaire, le conducteur s’en sort avec une plaie au front et à l’index droit ainsi que des douleurs cervicales. Le véhicule encastré a pu être sorti rapidement par les dépanneurs mais pour la semi remorque (fortement dégradée) il aura fallu l’intervention d’un camion grue pour l’extraire de l’autoroute. A 12H50 l’intervention était terminée.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile