Accident mortel de transport scolaire : Totale compassion de la Nouvelle-Aquitaine

12 juin 2019 A la une


Deux véhicules de transport scolaire se sont percutés sur la D901 à l’entrée d’Objat, mardi 11 juin 2019, en fin d’après-midi. La conductrice d’un mini-bus scolaire vide est décédée sur les lieux de l’accident. Les 14 enfants, élèves du secondaire, présents dans l’autocar scolaire, et le conducteur ont été transportés à l’hôpital de Brive. Pas de blessés parmis les élèves hormis quelques contusions mineures.

L’accident aurait être beaucoup plus grave. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés ainsi que le SMUR et les gendarmes. L’axe a été totalement coupé, dans les deux sens, le temps d’intervention des secours. Les circonstances de l’accident restent maintenant à déterminer.

Sans délais, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Renaud Lagrave, vice-président en charge des Transports scolaire et des Infrastructures, ont exprimé leur totale compassion pour la famille de la conductrice et plus particulièrement pour ses quatre enfants. Ils ont demandé à Pascal Cavitte, conseiller régional, de se rendre immédiatement à l’hôpital de Brive avec ce message : « La Région Nouvelle-Aquitaine s’associe aux familles et reste à leur entière écoute ».

Une enquête va être diligentée pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident.

(Crédit photo : SDIS 19)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile