Accident de poids lourd : De grosses perturbations sur la RN 145

28 février 2020 A la une


Jeudi 27 février 2020, un accident de poids lourd a causé d’importantes difficultées de circulation sur la RN145 (dans le département de la Creuse). Deux victimes en Urgence Relative, ont été prises en charge par les Sapeurs-Pompiers et l’équipe du SAMU avant d’être dirigées sur centres hospitaliers de Guéret et Montluçon.

Jeudi 27 février 2020, aux alentours de 7h45, un poids lourd qui transportait des voitures et une camionnette, s’est couché sur les deux voies de la RN 145 (dans le secteur de Gouzon). Les secours déplorent deux victimes en Urgence Relative, prisent en charge par les Sapeurs-Pompiers et l’équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation sur place puis dirigées sur centres hospitaliers de Guéret et Montluçon.

Afin de prendre en compte les victimes, le risque de suraccident, le risque incendie ainsi que le risque de pollution, de nombreux moyens ont été engagé avec la mobilisation d’une vingtaine de pompiers. L’accident a fortement perturbé la circulation de la RN 145. Au cours de la matinée le bouchon enregistré était de 4 kilomètres. Les voitures ont pu s’extraire des lieux mais les poids lourds ont du attendre le relevage du camion avant de pouvoir reprendre la route.

(Crédit photo : SDIS 23 G. DONNIOU et A . BOURGET)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile