Le Limoges Football Club veut une nouvelle épopée en CDF

13 novembre 2018 A la une Partenaires Sport


A quelques jours de la réception de Villefranche Beaujolais ( club de National 1 ) à l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France de football, Thibault Degonville, co-président du Limoges Football Club, s’est livré sur cette rencontre de haut vol au cours d’un entretien.

A noter que cette rencontre se déroule samedi 17 décembre à partir de 15h30.

Accéder au 7ème tour de la Coupe de France de Football, c’est déjà une performance pour le Limoges Football Club ?

Bien sûr que c’est une performance pour nous. Nous repartons de loin, quasiment de zéro, avec une toute nouvelle équipe. C’est également très intéressant financièrement, l’argent reversé au club suite à cette qualification va nous faire beaucoup de bien. Mais on est surtout content d’avoir l’opportunité d’accéder au tour suivant, et peut-être jouer une équipe d’un niveau encore supérieur ( avec l’entrée des équipes de Ligue 2 notamment ).

Ce 7ème tour de la Coupe de France se jouera sur quel terrain ?

Cette rencontre se jouera au stade de Saint-Lazare.

Et l’idée du grand stade de Beaublanc ?

Pas pour l’instant. Notre premier match dans le nouveau stade de Beaublanc est prévu en janvier. Honnêtement, si on était tombé sur une grosse équipe de Ligue 2 pour ce 7ème tour, on aurait envisagé cette rencontre à Beaublanc avec l’accord de la Mairie.

La Coupe de France c’était un objectif en début de saison ?

Non, nous n’avions pas parlé de la Coupe de France. L’objectif était, et reste, le maintien. La Coupe de France, c’est un bonus, un plaisir pour les joueurs, les spectateurs. Cette compétition permet de créer un lien particulier et une convivialité à tous les étages du club.

L’affluence des rencontres à domicile au stade de Saint-Lazare est intéressante depuis le début de la saison, c’est une satisfaction pour la nouvelle équipe dirigeante ?

C’est vrai que nous arrivons, « en toute relativité », à faire revenir le public au stade. Le chiffre s’en fait ressentir au niveau des buvettes. Il faut avouer que le temps s’y prête également. Avec l’hiver qui arrive, il se peut que cela devienne un peu plus compliqué dans les semaines à venir, mais nous croisons les doigts pour que les spectateurs trouvent satisfaction dans le jeu produit par l’équipe première et qu’ils reviennent au fil des semaines.

 

Photo : Colbert Marlot ( à gauche ), entraîneur du Limoges Football Club, Benoît Ragazzini ( au centre ), co-président du Limoges Football Club et Thibault Degonville ( à droite ), co-président du Limoges Football Club


Commentaires

  1. THOMAS BONNETAUD Michelle   Le   14/11/2018 at 22:12

    Je souhaite que le LFC gagne samedi en CdF. Tout le nouveau CLUB le mérite : Comité Directeur, Jeunes JOUEURS très vaillants, le staff. Vous êtes merveilleux. Ca va le faire.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile