4 individus interpellés après des vols d’outillage à Bujaleuf

6 décembre 2019 A la une


Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2019, deux exploitations agricoles de la commune de Bujaleuf sont victimes de vols d’outillages. Pénétrant sans effraction dans des locaux non verrouillés, les auteurs se sont emparés d’une tronçonneuse, de deux débroussailleuses et d’un broyeur de végétaux. Les recoupements ont permis d’identifier 4 individus qui ont été interpellé et placé en garde à vue.

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre 2019, deux exploitations agricoles de la commune de Bujaleuf sont victimes de vols d’outillages. Sur l’un des 2 vols commis, ils sont mis en fuite par l’arrivée de la victime, alertée par des bruits entendus, laquelle signale immédiatement les faits au centre opérationnel de la gendarmerie de la Haute-Vienne.

Les militaires du PSIG de Limoges dépêchés en première intervention sont alors amenés à procéder au contrôle d’individus au comportement suspect, sortant d’un véhicule ayant quitté rapidement les lieux, dans l’agglomération de Bujaleuf. A la suite des plaintes déposées par les victimes, les investigations menées et les recoupements effectués par les gendarmes de la communauté de brigades de gendarmerie d’Eymoutiers ont permis l’identification 04 auteurs majeurs dont 02 d’entre eux avaient fait l’objet du contrôle pratiqué par les militaires du PSIG de Limoges.

Le 1er décembre 2019, l’opération d’interpellation est lancée et permet l’interpellation des 04 mis en cause. Les perquisitions opérées permettent de découvrir la totalité de l’outillage dérobé, lequel a pu être restitué aux légitimes propriétaires.

A l’issue de leur garde à vue, les 4 comparses ont fait l’objet d’une convocation en justice devant le tribunal correctionnel de Limoges pour le 10 avril 2020.


Commentaires


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile