31 décembre, le dernier jour de 2018

31 décembre 2018 A la une


En ce lundi 31 décembre 2018, c’est le dernier jour de l’année. A quelques heures du réveillon de la Saint Sylvestre la préfecture est mobilisée. Le préfet fera, en début de soirée la tournée des services d’urgence. Des transports seront gratuits, pour rentrer en toute sécurité à la maison après une soirée arrosée.

La visite du Préfet aux services de sécurité :

C’est désormais une tradition, chaque soir de réveillon le préfet de Haute-Vienne visite les services de secours et de sécurité. La visite commencera à 18h avec la visite, au CHU de Limoges, du service des urgences et du centre de régulation du SAMU. A 18h40, le préfet se rendra au Centre Opérationnel d’incendie et de secours. A 19h20 : visite du Centre Opérationnel de la Gendarmerie. A 19h55 : Semour Morsy se rendra au commissariat de Police de Limoges. La visite se terminera à 20h35 par le centre d’hébergement d’urgence du 115.

Les interdictions : 

Attention car il est interdit d’acheter et de transporter du carburant pour la nuit de la Saint-Sylvestre ! À compter du 31 décembre à 12h00 et jusqu’au 1er janvier 2019 à 12h00, sur l’ensemble du département de la Haute-Vienne, l’achat et le transport dans tout récipient transportable, de carburants et de combustibles domestiques sont interdits, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des forces de l’ordre.

Transports gratuits :

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Limoges Métropole propose aux usagers des transports en commun totalement gratuits sur deux lignes. Pour rentrée en vie sans causer d’accidents, Limoges Métropole et la STCLM permettent aux riverains, qui le souhaitent, d’emprunter gratuitement, de 2h50 à 8h du matin, les bus des lignes 21 (Beaubreuil- Charles le Gendre) et 22 (Puy Ponchet- Maréchal Joffre). L’année dernière, lors de la nuit du 31 décembre 2017, plus de 325 personnes avaient été transportée. 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile