3 mineurs interpellés pour vol de cigarettes

21 mai 2019 A la une


Trois mineurs de 15 et 16 ans ont été interpellés après avoir volé des cigarettes dans un bar tabac de la rue des Ruchoux à Limoges. Le gérant a réussi à en retenir un, tandis que les policiers, qui quadrillaient le secteur, ont arrêté les deux autres. Après leurs auditions au commissariat de Police ils passeront prochainement devant le juge des enfants aux fins de mise en examen.

Le lundi 20 mai 2019, la police est intervenue au Bar Tabac du Ruchoux à Limoges car 3 individus venaient de voler des cigarettes avant de prendre la fuite. Le gérant de l’établissement déclarait qu’alors qu’il était occupé avec des clients côté bar, il avait remarqué trois individus, mineurs, rentrer dans son commerce et à sa vue prendre la fuite. Quelques minutes plus tard le même groupe pénétrait à nouveau dans le tabac avant de passer derrière le comptoir pour voler des paquets de cigarettes.

« Le buraliste met en fuite les voleurs »

Le buraliste a mis en fuite deux mineurs, arrachant la poignée du sac à dos que portait l’un d’entre eux tout en parvenant à retenir le troisième (un mineur limougeaud de 15 ans). Il a été remis aux policiers et conduit au commissariat de police. Un quadrillage du secteur permettait l’interpellation d’un premier mineur, rue d’Ampère et d’un deuxième quelques mètres plus loin. Le premier, âgé de 16 ans, correspondait parfaitement au signalement donné, il était porteur d’un paquet de cigarettes sous cellophane. Le second, du même âge, était mis en fuite par les policiers alors qu’il sortait d’un buisson. Il a avoué, spontanément, s’être débarrassé du reste « de la marchandise ». Une rapide recherche, dans le secteur, a permis de découvrir d’autres paquets encore sous cellophane.

Les trois adolescents ont été placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, le premier a reconnu les faits et les deux autres les ont niés. Ils seront prochainement convoqués devant le juge des enfants aux fins de mise en examen.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile