2e Rencontre professionnelle de l’achat public: Faciliter les marchés locaux

11 octobre 2018 A la une


Organisé par la Ville de Limoges et le Limoges Business Club, en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et d’industrie de Haute-Vienne), la 2e rencontre professionnelle de l’achat public a été inauguré le mercredi 10 octobre 2018, à l’espace Beaublanc. Beaucoup de monde et beaucoup d’applaudissements pour cette inauguration qui s’est déroulée dans le stade de Beaublanc (tant attendu).

L’objectif de ce salon : Consolider les liens entre les entreprises locales, de toute taille, et les acheteurs publics. Créer un véritable réseau de partage et de dialogue entre les acteurs économiques de la vie publique et privée, sont les objectifs principaux de cette rencontre organisée à l’initiative de la Ville de Limoges.

Outre le salon, il s’agissait pour la Ville de Limoges d’inaugurer le nouveau stade d’honneur de Beaublanc. Un chantier qui a coûté très cher aux contribuables, ce que n’a pas manqué de faire remarquer Emile Roger Lombertie. Le maire de Limoges a tenu à rendre hommage à Pascal Hamelin (directeur général adjoint) qui a permis de faire ce stade, même s’il a coûté 35 millions d’euros de plus. Le maire a également salué toutes les entreprises parties prenantes de ce projet.

Emile Roger Lombertie : « Il est indispensable, tant pour les collectivités, que pour les entreprises de s’appuyer sur la commande publique dont les collectivités (comme la ville de Limoges), sont des soutiens incontournables des entreprises ». La Ville a conclu en 2017, pour 108 000 000€ HT d’achat public. Véritable moteur qui participe à l’attractivité économique de notre territoire ».

Interview d’Emile Roger Lombertie (maire de Limoges) :


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile