21 cas confirmés en Haute-Vienne, 23 en Corrèze et 12 en Creuse

23 mars 2020 A la une


Selon le dernier bilan de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Nouvelle-Aquitaine, dans la journée du 21 mars 2020, 87 nouveaux cas ont été confirmés dans la Région. Cela porte à 593 le nombre de cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Un chiffre qui pourrait augmenter car 169 cas sont en cours de rattachement à leur département de domiciliation.

Sur les 593 cas confirmés, 169 sont des cas qui sont en cours de rattachement à leur département de domiciliation nous ont des personnes qui résident en dehors de la région Nouvelle-Aquitaine. En Haute-Vienne 21 cas sont confirmés, 23 en Corrèze et 12 en Creuse. Le nombre réel de personnes atteintes de coronavirus est supérieur ! Les chiffres communiqués chaque jour se basent uniquement sur les résultats des Tests PCR réalisés sur les 4 types de population prioritaires. Ils ne comprennent pas les cas non-testés de Covd-19 identifiés par la médecine de ville.

L’ARS a le regret de déplorer 1 nouveau décès lié au Coronavirus dans les Deux-Sévres, ce qui porte à 8 le nombre total de décès en Nouvelle-Aquitaine pour cause de Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Il s’agit d’une femme de 86 ans, traitée en hospitalisation à domicile pour une pathologie grave à un stade terminal. L’aggravation de son tableau clinique a nécessité un transfert d’urgence au centre hospitalier de Niort ou elle est décédée dans l’après-midi.

L’approvisionnement en masques de protection

Depuis le début de la crise, face aux tensions d’approvisionnement en masques de protections des établissements et services médico-sociaux, l’ARS Nouvelle-Aquitaine mobilise une cellule d’agents dédiée à cette gestion logistique. Objectif : collecter toutes les ressources disponibles et assurer une répartition auprès des professionnels sanitaires, paramédicaux et sociaux.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile