20 vols à la roulotte et 3 vols par effraction élucidés

13 avril 2018 A la une


L’interpellation de trois mineurs de 16 ans a permis, aux policiers, d’élucider une vingtaine de vols à la roulotte commis dans le quartier sensible de la Zup de l’Aurence (entre la fin février et début avril 2018). Un mineur a également avoué être l’auteur de 3 vols par effraction à Limoges, Couzeix et Condat sur Vienne.

Le 7 avril 2018, une patrouille de police repérait, rue Larguillière à la Zup de l’Aurence, un véhicule suspect avec à son bord cinq personnes porteuses de capuches et de gants. Les policiers avaient remarqué, en croisant la voiture que la poignée de la portière était cassée. Les dégradations laissaient penser que le véhicule pouvait être volé. Lorsque les policiers ont voulu procéder à son contrôle le conducteur a tenté de les semer.

« Une brève course-poursuite »

Une course-poursuite s’est alors engagée dans les rues de Limoges. Le véhicule en fuite franchissait les feux du carrefour d’Oradour sur Glane et montait même sur le trottoir, au niveau de la zone de travaux du boulevard de la Borie. Le conducteur s’est alors retrouvé piégé par le chantier en cours.

Le conducteur, le passager avant et un passager arrière parvenaient à prendre la fuite à pied en direction du stade de la Borie alors, qu’au même moment, le passager arrière (auteur de rébellion et de violences sur les fonctionnaires de police) était interpellé.Un second parvenait à prendre la fuite après avoir commis des violences sur les policiers.

« Ils oublient leurs papiers dans le véhicule volé »

L’interpellé de 16 ans, trouvé porteur de gants et d’un masque de visage, était placé en garde à vue. La fouille du véhicule qui était bien volé, a permis de découvrir des papiers d’identité d’un complice ainsi que des téléphones portables volés à l’occasion de vol à la roulotte commis sur la commune.

A l’issue des auditions, un troisième complice a rapidement été identifié. Il s’agissait du conducteur de la voiture au moment des faits, lui aussi âgé de 16 ans. Il était interpellé le 9 avril, tout comme le mineur de 16 ans qui avait oublié sa sacoche avec ses papiers.

« 20 vols à la roulotte et 3 vols par effraction élucidés »

A partir des deux téléphones volés et des perquisitions menées aux domiciles des mis en cause, les investigations allaient permettre d’élucider une vingtaine de vols à la roulotte commis dans le quartier sensible de la Zup de l’Aurence, entre la fin février et début avril 2018.

Le conducteur, non détenteur du permis de conduire et auteur du refus d’obtempérer, receleur de voiture volée, allait en plus avouer être l’auteur de 3 vols par effraction commis sur les communes de Limoges, Couzeix et Condat-sur-Vienne.

Pour l’ensemble des faits, les trois mineurs se sont vu notifier, à, l’issue de leur garde à vue, une convocation devant le juge des enfants aux fins de mise en examen.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile