2 permis de conduire retirés pour alcoolémie

16 avril 2018 A la une


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, les gendarmes de la Haute-Vienne ont effectué une opération de recherche des conduites addictives (alcool, vitesse, stupéfiants) ce dimanche 15 avril 2018 de 5h à 7h, sur 6 points différents.

22 gendarmes renforcés par une équipe cynophile de Limoges (chien recherche stupéfiants) étaient répartis sur 6 points de contrôle sur les communes d’Aixe-sur-Vienne, Ambazac, Cieux, Oradour-sur-Glane, Videix et Rochechouart.

89 dépistages alcoolémie ont été effectués dont 5 se sont révélés positifs.

Bilan de l’opération : 5 alcoolémies ont été relevées :  2 délits de 0,42 mg/litre air expiré et de 1,00 mg /litre air expiré et 3 contraventions de 0,36 mg/litre air expiré, 0,37 mg/litre air expiré et de 0,38 mg /litre air expiré.

« 2 permis de conduire ont été retirés sur place »

De même durant le service ont été constatés :

  • 1 non port ceinture sécurité
  • 1 pneu lisse à VL
  • 1 défaut d’assurance
  • 1 défaut de contrôLe technique à VL

Malgré une faible circulation durant les contrôles, 5 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie, ce qui est loin d’être insignifiant. Depuis le début de l’année, sur les 6 accidents mortels constatés sur l’ensemble du département de la Haute-Vienne (zones police et gendarmerie), 2 sont dus à l’alcool au volant. Raison pour laquelle la gendarmerie effectue régulièrement ce type de contrôle à toute heure du jour et de la nuit.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile