196 km/h avec un permis probatoire

23 avril 2019 A la une


Le vendredi 19 avril 2019, aux alentours de 17h30, un automobiliste a été flashé à 196 km/h sur la RN141, sur la commune de Veyrac (dans le sens Limoges / Angoulême). Le jeune conducteur avait un permis probatoire, il était alcoolisé et n’avait pas fait le nécessaire à la préfecture pour obtenir un certificat d’immatriculation. Son véhicule a été immobilisé et son permis retiré sur le champ.

Les faits se sont produits à 17h30 sur la RN141 (commune de Veyrac), dans le sens Limoges – Angoulême. Le conducteur a été contrôlé à la vitesse de 196 km/h, sur une portion limité à 110 km/h. Le jeune conducteur, détenteur d’un permis probatoire, aurait du circuler à 100 km/h.

De plus le conducteur contrôlé affichait un taux d’alcoolémie de 0,74g d’alcool par litre de sang. Il n’avait pas fait le nécessaire, auprès de la préfecture de Haute-Vienne, pour obtenir un certificat d’immatriculation. Le véhicule a été immobilisé, le permis de conduire du mis en cause a été retiré et il est convoqué prochainement devant la justice pour répondre de ses actes.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile