17 novembre : une mobilisation réussie pour les Gilets Jaunes

18 novembre 2018 A la une


Le mouvement du 17 novembre 2018 des Gilets Jaunes a été, à Limoges, un véritable succès. Dès 7h, les premiers blocages ont été constatés. Tout au long de la journée, à Limoges et dans son agglomération il y a eu des opérations escargots, des barrages filtrants et bloquants.

4 barrages des Gilets Jaunes ont été forcés en Haute-Vienne, il y a eu un blessé.

Pour ce samedi 17 novembre 2018, trois groupes avaient appelés à se mobiliser :

« Blocage national contre la hausse du carburant 87 » : Le groupe qui a été le plus médiatisé avec Daphné qui en ait à l’origine avec le soutien de Christophe Chevalier et de Pierre B. Le groupe a déposé en préfecture de la Haute-Vienne 2 opérations escargots avec 2 points de rassemblements à 10h au rond point de la Valoine et au rond point de Family Village. Les deux cortèges se retrouveront au Carrefour d’Oradour-sur-Glane à la Zup de l’Aurence pour aller ensuite à la préfecture et de disperser au parc des expos de Limoges.

« Le 87 se rebelle » : un groupe assez discret mais qui espère bien faire parler de lui. Pas du tout médiatique et pas de représentant. Le groupe se revendique citoyen dont pas de représentant. Le groupe prévoit dès 7h du matin des barrages filtrants.

« 87 Colère » : Le groupe va mener des opérations à proximité du centre commercial de Boisseuil.

Le fil info de la journée :

Dès 7h les premiers blocages au rond point de Family Village et au rond point de la Valoine. A 9h30 les motards se sont rassemblés devant le parc des expos de Limoges. A 9h45, deux cortèges de motards se sont rendus sur les deux ronds points bloqués (La Valoine et Family Village).

10h : début des opérations escargots au départ du rond point de la Valoine et de Family Village.

 

 

Les deux opérations escargots (La Valoine et Family Village) se sont ensuite rejointes au Carrefour d’Oradour-sur-Glane. Il y a eu une pause « pique-nique ».

Balade dans le centre-ville avec une pause devant la préfecture de Haute-Vienne.

 

Au même moment barrage filtrant installé sur l’A20 dans les deux sens de circulation à Grossereix.

Les barrages filtrants mis en place par les Gilets Jaunes ont provoqué un incident, en fin d’après-midi au rond point de Family Village. Un automobiliste a tenté de forcer un barrage avec sa voiture blessant légèrement un homme âgé d’une cinquantaine d’années.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile