1 nouveau cas de Coronavirus Covid-19 confirmé en Haute-Vienne

18 mars 2020 A la une


Selon le dernier point de situation de l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Nouvelle-Aquitaine, en Haute-Vienne, 1 nouveau cas de Coronavirus Covid-19 a été confirmé (ce qui fait 3 cas depuis le début de l’épidémie). Après le joueur de 25 ans du LH 87 et une femme de 43 ans, une nouvelle personne a été testée positive au Covid-19. Il s’agit d’un homme de 66 ans qui demeure dans le nord de la Haute-Vienne.

Selon le dernier communiqué de l’ARS, en Haute-Vienne 1 nouveau cas a été confirmé (ce qui fait 3 cas depuis le début de l’épidémie). Après le joueur de 25 ans du LH 87 et une femme de 43 ans, une nouvelle personne a été testée positive au Covid-19. Il s’agit d’un homme de 66 ans qui demeure dans le nord de la Haute-Vienne. « Son état n’inspire pas d’inquiétude ». L’origine de l’infection n’est pas encore confirmé. En Creuse 2 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui fait désormais 4 cas. En Corrèze il n’y a pas eu de nouveaux cas.

« 28 cas supplémentaires en Nouvelle-Aquitaine »

En Nouvelle-Aquitaine on a enregistré 28 cas confirmés supplémentaires le 16 mars contre 18 il y a 3 jours le 13 mars. Une douzaine de patients sont actuellement en réanimation. Cette situation est pour le moment « favorable » à l’ARS qui permet de poursuivre la stratégie de limitation de propagation du virus. Le CHU de Limoges réalise un peu moins de 90 tests journaliers et pourrait monter en puissance jusqu’à 130 tests supplémentaire par jour.

Détails des nouveaux cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine :
Charente : pas de nouveau cas (total : 4 cas) 

Charente-Maritime : 2 nouveaux cas confirmés (total : 30). Il s’agit d’1 homme. Son état de santé n’est pas inquiétant, il est maintenu à domicile avec un suivi médical. Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 1 se trouve en Charente-Maritime. Il s’agit d’1 homme revenant des Hauts-de-France. Son état de santé n’est pas inquiétant, il est maintenu à domicile avec un suivi médical. 

Corrèze : pas de nouveau cas (au total : 5 cas) 

Creuse : 2 nouveaux cas confirmés (au total : 4 cas). Il s’agit d’1 homme et d’1 femme. Leur situation est en cours d’investigation. 

Dordogne : pas de nouveau cas (au total : 7 cas), 

Gironde : 5 nouveaux cas confirmés (total : 34 cas). 2 femmes et 1 homme sont maintenus à domicile, leur état de santé n’est pas inquiétant. L’homme a séjourné en région Auvergne-Rhône-Alpes. 2 hommes sont hospitalisés au CHU de Bordeaux dans un état grave. Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 5 se situent en Gironde. Il s’agit d’1 homme et de 4 femmes dont une a séjourné en Italie. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile, 

Landes : 4 nouveaux cas confirmés (au total : 10 cas). Il s’agit de 4 hommes dont un a séjourné dans l’Oise. Leur état n’est pas inquiétant et ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical. 

Lot-et-Garonne : 1 nouveau cas confirmé (au total : 47 cas). Il s’agit d’un homme en lien avec le regroupement religieux déjà connu. Il a été hospitalisé au CH d’Agen pour une surveillance médicale. Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 2 se situent dans le Lot-et-Garonne. Il s’agit d’1 femme qui a été hospitalisée au CH d’Agen et d’1 homme qui est maintenu à domicile, son état n’est pas inquiétant. 

Pyrénées-Atlantiques : pas de nouveau cas (au total : 20 cas). Parmi les cas confirmés le 15/03 qui était en attente de géolocalisation, 2 se situent en Pyrénées-Atlantiques. Il s’agit d’1 femme revenant d’Espagne et d’ 1 homme. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile. 

Deux-Sèvres : pas de nouveau cas (au total : 5 cas), Parmi les cas confirmés le 15/03 qui étaient en attente de géolocalisation, 1 cas se situe dans les Deux-Sèvres. Il s’agit d’une femme. Son état n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile.
Vienne : 2 nouveaux cas confirmés (total : 21 cas). Il s’agit d’une femme résidente à l’EHPAD Sainte-Elisabeth de La Puye ayant été en contact avec les cas annoncés les jours précédents. Elle a été transférée au CHU de Poitiers. Egalement une soignante de l’EHPAD dont la situation est en cours d’investigation. Parmi les cas confirmés le 15/03, 6 se situent dans la Vienne. Il s’agit de 4 femmes et 1 homme, tous sont des résidents de l’EHPAD Sainte-Elisabeth de la Puye. Ils ont été hospitalisés au CHU de Poitiers. Egalement une autre soignante de ce même établissement dont l’état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile. L’ARS est particulièrement vigilante à la situation de cet EHPAD et l’accompagne dans la mise en oeuvre des mesures de gestion nécessaires pour limiter la propagation du virus, 

Haute-Vienne : 1 nouveau cas (au total : 3 cas), Il s’agit d’1 homme qui est hospitalisé au CHU de Limoges pour une surveillance médicale, 

• 11 cas confirmés sont en attente de géolocalisation. 


Commentaires

  1. carine roptin   Le   19/03/2020 at 12:03

    + tous les cas des personnes non testées… j’en connais qui ont eu les symptomes et à qui on dit juste « restez chez vous » …. le dépistage est loin d’être systématique


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile