Rugby/ USAL- -Rennes : «  Faire la différence durant 80 minutes et non la moitié du temps »

29 février 2024 à 15h54 par Antoine Marty

Avant la réception de Rennes ce samedi, dans le cadre du championnat de rugby en National 2, Mirco Bergamasco, l’entraîneur de l’USAL, nous a livré ses impressions.

Mirco Bergamasco 29 février 2024

L’USAL s’apprête à accueillir l’équipe de Rennes, actuelle 2è du championnat, ce samedi à 19h30 au stade de Beaublanc. Avant ce duel, nous avons interrogé le coach de Limoges :

Actuelle 2è, Rennes a déjà été à la 1è place du championnat durant cette saison. Comment abordez-vous ce match?

Nous sommes sereins. On a cinq finales à jouer. Nous prenons donc ce match comme la première finale de fin de championnat. On a besoin de gagner, de points, donc on travaille pour cela, et c’est une bonne chose de recevoir le 2è car c’est une motivation supplémentaire.

C’est un match qui s’avère difficile, face au 2è…

Considérant la saison, tous les matchs sont difficiles, mais on a su gagner contre le 1er et contre des équipes plus fortes que nous donc si on a la même attitude, on ne devrait pas avoir de problèmes, en principe. Mais un match, ca se joue en 80 minutes et c’est notre pêcher-mignon, c’est de nous laisser aller et nous ne sommes pas cabales d’enchaîner. Donc c’est important pour nous de faire la différence durant 80 minutes et non pendant la moitié du temps.

Rennes possède l’une des meilleures attaques du championnat. Avez-vous fait un travail particulier avec les joueurs en amont de cette rencontre ?

Non, on s’appuie sur nos forces. C’est un double-défi à relever. Etre meilleurs qu’eux en attaque et les contrer en défense.

Vous êtes actuellement à la 9è place. Quel est l’objectif de classement pour la fin de la saison ?

Aujourd’hui, on vise le maintien, car on joue sur cette partie là du tableau. Le plus important est déjà de gagner tous les matchs à domicile, puis d’essayer d’aller chercher des points à l’extérieur.