Limoges CSP 81- Pau-Lacq-Orthez 89. Dans un match à fleur de peau, l’Elan Béarnais s’impose

2 avril 2023 à 13h24 par Flash FM

FLASH FM

Dans un Palais de sports de Beaublanc qui connaissait sa plus grosse affluence de la saison, une grosse ambiance était mise par les supporters locaux dès le début de la rencontre.

Dès le premier quart-temps, le ton est donné. Le match sera intense physiquement. Malgré un certain nombre de tirs ratés chez les deux équipes, le CSP et l’Elan béarnais proposent du beau jeu.

Le score est très serré lors du premier quart-temps (17-14 pour le CSP).

Desi Rodriguez se montre particulièrement entreprenant et adroit dans le   deuxième quart-temps . Du côté de Pau, Enzo Sharhrvin exécute des passes de grande précision et s’impose dans la raquette  limougeaude. (38-37)

Limoges débute la seconde période en affichant une défense beaucoup plus agressive, mais les béarnais suivent le rythme. Face à la défense paloise , Limoges perd des ballons et Pau-Lacq-Orthez reprend les commandes en fin de troisième quart-temps ( 58-63).

Le dernier quart-temps est plus chaotique. Le CSP se fait plus souvent sanctionner par l’arbitrage sur les duels et le coach du CSP, Massimo Cancellieri prend même une faute technique.

L’entraîneur béarnais Eric Bartecheky place OisAyayi en meneur. Pau-Lacq-Orthez  va mieux et trouve de bonnes combinaisons. Limoges fléchit en défense.

Le CSP ( dont Bryce Jones) rate malheureusement beaucoup de lancers-francs, ce qui l’empêche de revenir au score.

Les trois points de Nicolas Lang à 4’39 de la fin du match permettent à Limoges de se relancer mais Cummings réplique pour les palois puis un laxisme défensif limougeaud permet à Chikoko de s’infiltrer sans peine  à plusieurs reprises pour marquer.  Pau-Lacq-Ortez s’impose de 8 points ( 81-89).

Antoine MARTY