Basket : Limoges CSP 79 - ASVEL 68. Au courage, Limoges s’impose.

6 novembre 2023 à 3h45 par Flash FM Thomas

FLASH FM

Dans un Palais des sports comble ce dimanche soir, le Limoges CSP recevait l’ASVEL dans le cadre de la 10ème journée du championnat Betclic Elite.

Dominé plus de la moitié du match, les Limougeauds ont su trouver des ressources pour renverser le match en seconde période.

Le premier point du match mettra un peu moins de 2 minutes avant d’être inscrit par l’Asvel sur lancer-franc. Le premier quart-temps est équilibré mais haché, les deux équipes manquant de réussite sur les tirs  mais meilleures sur le plan défensif.  L’ASVEL se détache notamment grâce à Fall et Luwawu Cabarrot, des pertes de balles et des tirs manqués de la part de Limoges ( 8-20).  Nicolas Lang réduit le score  avec un 2 points et un lancer (11-20).

Les Limougeauds retrouvent du rythme en début de deuxième quart-temps, via Appleby et McGusty (16-22). Ils défendent mieux mais des tirs faciles gâchés persistent.

Limoges n’esr plus qu’à 5 points de l’ASVEL (21-26)  mais Jackson porte un coup au CSP avec un 3 points (21-29).  C’est un duel de paniers à 3 points entre Lang et Jackson.

Lang fait du bon travail et réduit le score (28-32).

Sur le buzzer, Nicolas Lang inscrit un shoot à 2 points très compliqué.

Score à la mi-temps : 30-35.

Dès le début de la seconde mi-temps, Shittu inscrit 3 points et permet au CSP de revenir à deux points mais la réponse le l’ASVEL est immédiate ( 36-42).

Limoges reste au contact, Nicolas Lang ajoute 2 points pour son équipe ( 42-44).

Quelques instants plus tard, Nenadic permet au CSP d’égaliser ( 46-46).

Appleby, avec un 3 points, permet à Limoges de passer devant au score 52-50 mais l’ASVEL égalise (52-52). Le CSP se bat et mène 55-52 à la fin du 3è quart-temps grâce à des points d’Appleby.

Ugolin et ses coéquipiers provoquent des fautes dans la raquette adverse et se détachent au score (60-54).  L’ASVEL est bousculé par le CSP et ne contrôle plus le match désormais.  Chassang, en mode guerrier, enchaîne les points 65-54).

Limoges défend bien et améliore enfin ses statistiques aux rebonds dans ce match.

Nenadic inscrit un magnifique 3 points et inscrit deux lancers francs ensuite (74.-62).

L’ASVEL continue de perdre des ballons.

Le CSP s’impose 79-68 !

Antoine MARTY