Forfait d’Alizé Cornet à l’Open BLS de Limoges

14 décembre 2023 à 18h40 par Yasmine Kichou Thomas

FLASH FM

Ce 14 décembre 2023, la joueuse de tennis française Alizé Cornet, 116e mondiale et 6e française, a dû quitter prématurément l'Open BLS de Limoges en raison d'une blessure à l'épaule. La compétitrice de 33 ans, qui devait disputer son huitième de finale contre Harmony Tan ce jeudi, a été contrainte de déclarer forfait.

La veille, plus de 800 jeunes élèves d'écoles de tennis de la Nouvelle-Aquitaine avaient rempli les gradins du palais des sports de Beaublanc pour le Junior Kids Day du tournoi. Alizé Cornet, très appréciée, a passé du temps à signer des balles de tennis pour ses jeunes admirateurs.

Malheureusement, la Niçoise, après avoir brillamment éliminé Kathinka von Deichmann au tour précédent, s'est blessée à l'épaule lors de l'entraînement, et a donc dû déclarer forfait pour le reste de la compétition. Elle devait affronter une autre française ce jeudi en huitièmes, Harmony Tan. Sa compatriote est ainsi directement qualifiée pour les quarts de finale qui ont lieu ce vendredi 15 décembre, à Beaublanc.

A savoir que deux autres françaises se sont qualifiées pour ces quarts : Loïs Boisson qui a battu l'américaine Alana Smith, et Elsa Jacquemot sortie victorieuse du match contre la néerlandaise Arantxa Rus.

Ce forfait est une déception pour Alizé Cornet qui doit maintenant se concentrer sur sa récupération en vue de l'Open d'Australie, où elle disputera son 68e Grand Chelem consécutif, un record, grâce à une wild-card.

Quant à l’Open BLS de Limoges, après les quarts de ce vendredi, le tournoi se poursuit ce samedi 16 décembre avec les demi-finales et la finale du tournoi aura lieu ce dimanche 17 décembre.