Le Limoges CSP officialise sa nouvelle recrue !

7 août 2017 Limoges CSP Sport


Le Limoges CSP recrute le talentueux meneur américain AJ ENGLISH (25 ans – 1.92m). Une bonne nouvelle pour le club à quelques jours de la reprise et du premier coup d’envoi de la saison. 

Meneur athlétique, en constante évolution durant ses autre saisons, AJ English a gravé son nom dans les livres de records de sa fac’ devenu star et légende d’Iona. . Troisième meilleur marqueur de l’histoire, deuxième plus adroit derrière la ligne des 3pts et plusieurs cartons dont un record à 46 points (à 13/19 à 3pts…).

Non drafté, il participe à la summer league de Las Vegas avec les Warriors avant de traverser l’Atlantique. Après Brindisi (Italie) et Francfort (Allemagne) comme premiers premiers points de chute et une première année pro énorme (22.6pts – 5.0rbs – 6.2pd) qui confirme son instinct de finisseur. Il rejoint la Pro A cette saison, au sein d’un effectif jeune, athlétique et ambitieux, dans lequel il devrait vite se sentir à l’aise.

Olivier BOURGAIN, directeur sportif du Limoges CSP, s’est dit très heureux du recrutement du jeune américain :

« Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver notre meneur. AJ est avant tout le MVP du Portsmouth Invitational Tournament (Tournoi post- saison NCAA) en 2016 et aussi un joueur qui a changé la saison de Francfort l’année dernière. Il est capable de scorer car son immense talent est indéniable. Il est grand (1m92) et c’est aussi un excellent passeur. Avec Hayes, nous possédons deux arrières avec des points dans les mains. A nous de trouver l’équilibre qui optimisera leur association « .


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile