Basket : Un stage de perfectionnement technique et mental à Feytiat

10 août 2017 Limoges CSP Sport


Le stage se déroulait du 7 au 9 août dans la salle des sports de Feytiat. Mam Jaiteh, recrue estivale du CSP, ainsi que d’autres basketteurs professionnels sont venus profiter des conseils de l’ancien coach de Nantes, Nicolas Gétin.
Sa spécialité ? Le shoot et la préparation mentale. 

Dès le départ les intentions sont claires : se fixer des objectifs honnêtes et précis. La finalité ? «sortir de sa zone de confort » selon les mots du coach Nicolas Gétin.

« La spécialité du stage est le perfectionnement du shoot et l’optimisation mentale »

« Les joueurs qui viennent me voir sont déjà prêts à s’ouvrir mentalement afin d’utiliser cette base de préparation psychologique pour mieux travailler la technique et le physique »

Le travail est individualisé, adapté à la réalité du joueur comme à son potentiel. La priorité n’est pas tout de suite donnée au travail de terrain, mais d’abord à l’appréhension mental de celui-ci. Le but est de faire prendre conscience au joueur de son niveau de jeu actuel, de son potentiel, mais également de ses limites.

Le coach Tétin, dont les conseils sont écoutés attentivement par Alexis Despringalle (à gauche), Mam Jaiteh (centre), et Kevin Mendy (à droite).

Ainsi, lors que celui-ci se retrouvera confronté à une situation où il devra mettre ses atouts en valeur dans l’immédiateté, il sera capable de mettre en pratique ce qu’il a appris et ce qu’il sait faire, avec application et réussite.

Le coach croit beaucoup au pouvoir de la mémoire corporelle : « C’est en désapprenant les détails qui ont été appris et répétés de nombreuses fois, que l’on pourra corriger et améliorer le jeu dans les moments cruciaux »

« Arrête la répétition, commence la régularité »

Mam Jaiteh (à droite), médaillé de bronze au championnat d’Europe 2015 avec l’Equipe de France et recrue estivale du CSP Limoges, était de la session du 7 au 9 août.

Interview du coach Nicolas Gétin et de Mam Jaiteh du CSP Limoges :


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile