Basket : Kyle Milling est le nouvel entraîneur du Limoges CSP

18 mai 2017 Limoges CSP Sport


Kyle Milling, le franco-américain de 42 ans, est le nouvel entraîneur du Limoges CSP pour trois saisons.

Jeune coach, ayant débuté sa reconversion aux bords des parquets il y a juste deux saisons en Pro B avec le HTV, il a terminé champion à la première place de la saison régulière pour accéder à la Pro A.

Une entame parfaitement réussie pour le nouveau coach du CSP qui est parvenu cette année à maintenir son équipe au sein de l’élite, après avoir passé près de dix saisons dans le Var, dont 7 en tant que joueur entre 2002 et 2009.

Des débuts en tant qu’assistant en Pro B avant de devenir « head coach », puis une ascension et un maintien en Pro A, avant un nouveau challenge à la tête de l’équipe sacrée en 2014 et 2015. Kylle Milling, parfaitement bilingue, présente une trajectoire cohérente pour un homme parfaitement rompu aux joutes de la LNB qu’il fréquente depuis maintenant plus de deux décennies.

« Entraîneur symbole de la nouvelle génération de coaches du basket Français »

Il va désormais entrer dans une nouvelle dimension dès la saison prochaine à la tête du club limougeaud et former avec Olivier Bourgain, le directeur sportif, un binôme neuf et ambitieux pour le secteur sportif du CSP.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile