LH / Aix-en-Provence : un match difficile, face à un concurrent direct

15 février 2024 à 11h02 par Antoine Marty

L’entraîneur du Limoges Handball s’est confié à Flash FM avant la réception d’Aix-en-Provence ce dimanche au palais des sports de Beaublanc.

Alberto Entrerrios LH 15 février 2024

Avant la réception d'Aix-en-Provence, ce dimanche 18 février 2024, dans le cadre de la 17e journée de Liqui Moly Starligue, l'entraîneur du LH nous a livré ses impressions après un match nul face à Toulouse, la semaine dernière.

- Après être revenus de Toulouse avec un match nul, le week-end dernier, comment abordez-vous ce prochain match contre Aix ?

- Avec l’objectif clair de gagner. On a eu une sortie compliquée à Toulouse la semaine dernière, mais ce match contre Aix, c’est également un match face à un concurrent direct, à Beaublanc, et on est très motivés pour prendre 2 points. C’est important pour garder notre 5è place. On se prépare à un match difficile,  avec l’objectif clair de le remporter.

- Il y a eu des dernières minutes de match décevantes contre Toulouse. Quelles consignes allez-vous donner à vos joueurs ?

De continuer à s’améliorer dans tous les secteurs du terrain, aussi bien techniquement que mentalement, dans la gestion du ballon, la gestion du tempo de match, du score. Il y a encore des choses à faire avancer. La défense à Toulouse était plutôt bonne, mais en attaque placée, on a été un peu plus en difficulté sur certains comportements défensifs adverses. Il y a donc des choses techniques sur lesquelles on doit s’appuyer par rapport au match effectué contre Toulouse. La gestion des ballons et des tempos sur les fins de match et sur les temps faibles.

Cette équipe d’Aix est une équipe dangereuse car elle est capable de battre n’importe quelle autre équipe du championnat, mais par contre elle vient de perdre à domicile contre Dijon. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec cette équipe d’Aix, elle a beaucoup de qualités sur tous les postes. Il faudra donc la faire déjouer.

- A l’issue du match face à Toulouse, Dragan Gajic a déclaré, concernant les toutes dernières minutes de jeu : « On a joué comme des enfants ». Qu’en pensez-vous ?

- Oui, on peut faire la comparaison avec une équipe de jeunes ou une équipe qui ne maîtrise pas trop les choses. On a fait des erreurs qui nous ont coûté très cher, c’est certain. Même en jouant mal, si on avait fait les choses simplement, on aurait dû gagner le match.  On a très mal géré ce Money time. Avec un +4 à moins de 4 minutes de la fin du match, on ne peut pas se permettre de repartir avec un seul point.

LH – Aix-en-Provence , dimanche 18 février à 17h au Palais des Sports de Beaublanc. A suivre en direct et en intégralité sur Flash FM.

(Crédit photo : Armaphotos)