La campagne d’affichage nocturne d’Extinction Rebellion à Limoges

10 avril 2024 à 5h44 par Denis Surfys

Dans la nuit de lundi à mardi ‘Extinction rebellion’ a organisé une campagne d’affichage en parodiant les affiches de la Ville de Limoges sur des sujets concernant l’écologie.

Extinction Rebellion 10 avril 2024

Dans la nuit du lundi 8 avril au 9 avril 2024, à Limoges, Extinction Rebellion’ (organisation pour la préservation de la nature et du vivant) a mené une action en collant des affiches simulant une communication officielle de la Ville. 

Des affiches parfaitement bien imitées

Intitulées « La Ville de Limoges investit en 2024 », ces affiches présentent des objectifs environnementaux ambitieux, tels que l'introduction de produits bio à hauteur de 90% dans les cantines scolaires, un investissement de 35 millions d'euros pour le développement du photovoltaïque, 42 millions d'euros pour l'isolation thermique des écoles et le soutien aux particuliers, ainsi que l'ajout de 114 km de pistes cyclables et la gratuité des transports en commun. Cette campagne d'affichage gonfle les chiffres des investissements prévus dans plusieurs domaines environnementaux par la collectivité pour l'année 2024.

Interpeller les élus sur le changement climatique

Ces chiffres sont des aspirations du collectif, visant à interpeller les élus sur la question du changement climatique. Le collectif avait mené un action lors du dernier Conseil Municipal de la Ville de Limoges (le 21 mars dernier), pour interpeller les élus sur leurs actions concernant le changement climatique et la préservation de la nature.