Corrèze : 2 véhicules arrêtés pour excès de vitesse sur l'A89

25 mars 2024 à 17h09 par Hugo Kucharski

Le vendredi 22 mars 2024, la Gendarmerie de la Corrèze a mené une grosse opération de contrôles de vitesse sur l'A89. Ces derniers ont immobilisé deux véhicules après de gros excès de vitesse.

Gendarmerie moto 11 janvier 2024

Ce vendredi 22 mars 2024, la Gendarmerie de la Corrèze a mené une vaste opération de contrôles de vitesse sur l'autoroute A89. Il s'agissait du PMO d'Aix, qui était déployé sur place, afin de veiller à la sécurité des usagers sur cet axe routier fréquenté. 

Un premier conducteur flashé à 186km/h... 

Au cours de cette opération, deux véhicules ont été immobilisés par les forces de l'ordre. Un premier automobiliste a d'abord été flashé à 186km/h sur une portion de route limitée à 110. Une patrouille en moto est parvenue à intercepter le conducteur, et a procédé à son contrôle. Il s'est avéré que cet homme était en permis probatoire, et son dépistage aux stupéfiants s'est avéré positif. 

... et un deuxième à 193km/h 

Un peu plus tard dans la journée, un deuxième conducteur a remporté le jackpot. Cette fois sur une portion limitée à 130, un conducteur a été flashé à... 193 km/h ! Il a rapidement été intercepté par les Gendarmes corréziens, qui ont immédiatement immobilisé le véhicule. 

Les deux permis ont évidemment été retirés, et les deux véhicules ont été envoyés à la fourrière.