Accident mortel à Limoges : l'automobiliste filmait au moment du drame

8 avril 2024 à 19h43 par Yasmine Kichou

Les détails sur l'accident tragique survenu à Limoges le 4 avril 2024 à l’aube, où un cycliste a perdu la vie, se précisent. Un jeune automobiliste de 21 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

Accident de la route Limoges - 08.04.2024 FLASH FM

Un drame sur le boulevard de Vanteaux

La nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 à Limoges a été marquée par un tragique accident. Un cycliste de 32 ans a été mortellement percuté par une voiture à l'angle du boulevard de Vanteaux et de l'avenue de Naugeat. L'automobiliste, âgé de 21 ans, paniqué selon ses explications, avait pris la fuite, mais a été retrouvé et mis en examen pour homicide involontaire aggravé. La police a en effet retrouvé des débris sur les lieux de l’accident, permettant d'identifier la voiture et son propriétaire.

Accusé et victime sous l'emprise de la drogue

L'enquête a révélé que l'automobiliste, qui se filmait au volant avec son téléphone portable au moment de l'accident, était sous l'influence du cannabis lors de son arrestation. Il est toutefois impossible de déterminer s’il était sous l’emprise de cette drogue lors de la collision, étant donné qu'il a été retrouvé plus de 24 heures après les faits. Des analyses toxicologiques ont également confirmé la présence de cocaïne dans le système du cycliste.

Contrôle judiciaire pour le suspect

L'automobiliste, présenté devant la justice, a été placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit de quitter le territoire français, de sortir à certaines heures, de conduire un véhicule à moteur, et il doit pointer chaque semaine au commissariat de Limoges.

Une version contestée

Le jeune homme accusé, assure avoir respecté le code de la route et être entré en collision avec le cycliste parce que ce dernier aurait franchi l'intersection au feu rouge. Sa version est appuyée par la vidéo qu'il a fournie aux enquêteurs, mais celle-ci sera examinée de près lors de son procès prévu le 13 mai prochain.

Les circonstances de cet accident, marquées par la consommation de drogue, laissent place à une enquête judiciaire complexe qui se poursuit pour faire toute la lumière sur cette tragédie.