Urban Empire : programmation bouclée avec le rappeur Georgio

23 mars 2017 A la une Evènements


Le rappeur français Georgio s’ajoute à la déjà longue liste des artistes qui ont confirmés leur présence pour la 1ère édition du festival « Urban Empire », le 30 juin et le 1er juillet 2017 au Jardin d’Orsay de Limoges en partenariat avec Flash FM.

 

Matmatah, Tryo, Damian Marley, Petit Biscuit, Keziah Jones, Birdy Birdy Nam Nam, Catherine Ringer et Georgio … Voilà donc la programmation complète de la 1ère affiche du festival « Urban Empire ». Rappeur originaire de la Seine-Saint-Denis, habitué des scènes parisiennes ( La Cigale en 2016 et un Olympia en Mars 2017 ), Georgio compte à son actif 2 albums studio et 4 EPs. Il vient compléter le « line-up » du festival le plus attendu de l’été à Limoges.

Une programmation éclectique donc, comme le voulait Asse, organisateur de l’événement et responsable de l’association « Horizons Croisés », qui avait pour « idée non seulement d’attirer la nouvelle scène électro avec des artistes comme Petit Biscuit, mais aussi de montrer que nous pensons aux autres générations avec Catherine Ringer et Keziah Jones ».

Outre la programmation alléchante de l’événement, « Horizons Croisés » promet un véritable esprit festival sur cet événement « 100% local », comme nous l’explique Asse, qui confirme que « les commerces locaux, les artisans, les food-trucks, tous viennent de Limoges ».

Depuis l’apparition de la page facebook « Urban Empire », plus de 2 200 personnes se sont dit intéressés par l’événement : un véritable engouement donc pour le festival limougeaud qu’il ne faudra pas rater cet été.

 

Toutes les informations concernant le festival et la billetterie sur le site internet du festival  urban.empirefestivallimoges.fr et sur le facebook de l’événement « Urban Empire ».


Commentaires

  1. Ascanio perez   Le   23/03/2017 at 16:49

    Pour ma part, je ne comprends pas l’opposition formulée avec le festival Lost in limoges dans votre émission. Je resterai fidèle à Lost in limoges qui me correspond mieux. En plus le site est 100 fois mieux ! Pour la prog c’est une histoire de goût 😉

    • Alex   Le   24/03/2017 at 09:46

      Bonjour, je peux comprendre votre commentaire. Mais il faut tout de même avoir en possession plusieurs éléments avant d’affirmer une « opposition formulée avec le festival Lost in Limoges ». Les organisateurs du Lost in Limoges ont envoyé un communiqué de presse la semaine dernière. Dans ce communiqué de presse, nous apprenons notamment que « Pour le moment, le Lost in est le seul festival local qui permet de voir le plus de concerts par jour …. » mais également « qu’aucune société de programmation ne fait de bénéfices sur l’événement », sachant que l’organisateur de l’Urban Empire est une … association.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile