Urban Empire : naissance d’un nouveau festival à Limoges

1 mars 2017 A la une Evènements


Clap de fin pour la « Journée Urbaine », bienvenue à l’Urban Empire ! Le Jardin d’Orsay voit l’arrivée d’un nouvel événement organisé par l’association « Horizons Croisés » avec le soutien de la ville de Limoges. Un événement qui se déroulera sur 2 jours, le 30 juin et le 1er juillet 2017.

 

Cela faisait maintenant 10 ans que la Journée Urbaine animait le Jardin d’Orsay de Limoges chaque premier samedi de juillet. Un événement gratuit qui se déroulait sur une journée et qui a réunit l’année dernière des milliers de spectateurs, venus applaudir Joey Starr et autres Hyphen Hyphen.

Que les fans de « Street Art » se rassurent, l’Urban Empire gardera l’ADN de la traditionnelle Journée Urbaine, appréciée par le public. Battle de Hip Hop, graffitis, les ingrédients qui ont fait le succès de la Journée Urbaine seront bien présents pour cette 1ère édition du très attendu Urban Empire, événement qui sera désormais payant.

Très attendu également de part la programmation plus qu’alléchante proposée dans le pré-programme par l’association Horizons Croisés, organisatrice de l’événement. Damian Marley, Matmatah, Tryo, Birdy Birdy Nam Nam … autant de noms bien connus du grand public qui se produiront sur la scène de l’Urban Empire cet été au Jardin d’Orsay … et ce n’est que le début.

 

Plus de 10 000 festivaliers sont attendus pour cette 1ère édition de l’Urban Empire.

L’ouverture de la billetterie aura lieu le vendredi 3 mars.

Un événement en partenariat avec Flash FM.


Commentaires

  1. Guillaume   Le   23/03/2017 at 14:01

    Après « Musiques au Musée », c’est au tour de la « Journée urbaine » de faire les frais de la nouvelle municipalité qui décidément en veut beaucoup aux habitants (peut-être veulent-ils faire de Limoges la première « ville-maison de retraite » de France ? Merci à Horizons croisés de reprendre le flambeau, même si du coup, les petites et moyennes bourses (le plus grand nombre) va devoir faire un choix entre cet alléchant « Urban Empire » (encore un nom anglais et pas terrible celui-ci, soit dit en passant) et « Lost in Limoges » seconde édition…

    • Pascal Thomas   Le   23/03/2017 at 14:19

      Je pense que vous faites erreur, Horizons Croisés ne reprend pas le flambeau, ils étaient déjà régisseurs des Journées Urbaines. Le festival évolue juste pour fournir une programmation plus complète et éclectique puisque le nombre d’artiste doublera cette année. C’est juste une évolution.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile