Une enseignante agressée en plein cours au lycée Danton de Brive

12 septembre 2017 A la une


Mardi 12 septembre, une enseignante du lycée Danton de Brive a été violemment agressée par un inconnu qui a fait irruption dans sa classe. L’auteur des coups à pu s’enfuir de l’établissement scolaire sans être identifié et interpellé.

Mardi 12 septembre, en début d’après-midi, un individu a pénétré dans l’enceinte du lycée Danton à Brive. Il s’est immédiatement rendu dans une salle de cours. Après avoir brusquement ouvert la porte de la salle, il a porté un coup de pied, à hauteur de l’épaule de l’enseignante qui assurait le cours, devant les élèves de terminale qui ont été témoins de l’agression.

L’individu n’a pas pu être intercepté, il a pu sortir de l’établissement sans être identifié.

L’enseignante, qui a tenu a assurer son cours a été vue par l’infirmière de l’établissement. Une élève de sa classe, particulièrement choquée a été prise en charge par la vie scolaire.

« Des cours provisoirement suspendus en soutien à l’enseignante »

En solidarité, à leur collègue, les enseignants ont provisoirement suspendus leurs cours. La police s’est rendue sur les lieux, la préfecture a fait également le déplacement. Le recteur et l’inspecteur d’académie condamnent fermement cette agression et assurent l’ensemble des membres de la communauté éducative de leur entier soutien.

Suite à  cette agression, ce mercredi 13 septembre,  le Conseil Régional, les services académiques et l’établissement se sont réunis pour envisager les mesures à prendre. Des travaux vont débuter, dès la semaine prochaine, au niveau de l’accueil du lycée, pour permettre de sécuriser l’accès grâce à une entrée filtrée. Dans un second temps, un système de vidéo protection sera également installé, ainsi qu’une alarme anti intrusion.


, , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile