Un jeune de 19 ans tué par arme blanche à la Zup de l’Aurence

14 novembre 2017 A la une


Règlement de compte ou expédition punitive ? Lundi 13 novembre 2017, les policiers sont intervenus, à la Zup de l’Aurence, au 7 rue Irène et Frédéric Joliot Curie. Ils ont découverts dans une voiture endommagée deux personnes blessés, le passager de 19 ans blessé par arme blanche n’a pas survécu de ses blessures. Il est décédé à son arrivée aux urgences du CHU.

Lundi soir aux alentours de 22h30, le 17 Police-Secours a reçu de nombreux appels pour un attroupement autour d’une voiture stationnée devant le 7 rue Irène et Frédéric Joliot Curie, dans le quartier du Val de l’Aurence. Les requérants avaient entendus des cris et des détonations.

« Des cris et des détonations »

Très rapidement sur les lieux, les policiers ont découvert un jeune homme de 19 ans (résidant du quartier), assis côté passager du véhicule dont presque toutes les vitres étaient détruites, inanimé et présentant une plaie importante à l’entrejambe. Il a été immédiatement pris en charge par les pompiers qui ont tentés de le réanimer avant l’arrivée du SAMU. Le second occupant du véhicule, âgé lui aussi de 19 ans, blessé au crâne a été pris en charge et transporté par les pompiers au CHU.

« Des couteaux et des bâtons »

Selon les témoins, un groupe de plusieurs individus, capuchés, muni d’armes blanches et de bâtons, s’en est violemment pris aux deux occupants de la voiture et plus particulièrement sur le passager avant. Une blessure à l’arme blanche tranchante au niveau d’une artère sera fatale à la victime qui est décédée peu après son arrivée aux urgences du CHU, vers 23h45.

L’enquête a été confiée au SRPJ (Service Régionale de la Police Judiciaire)


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile