Pierre Lefort accuse Laurent Lafaye d’être responsable de son éviction du PS

12 octobre 2017 A la une


Ce mercredi 11 octobre 2017, lors d’une conférence de presse, Pierre Lefort a contesté fermement son éviction du Parti Socialiste de la Haute-Vienne qui prendra effet le 17 octobre prochain. Selon ses dires il aurait été exclu après sa critique du budget.

Il met en cause directement Laurent Lafaye, le premier secrétaire du PS 87.

Lors d’un point presse, au club de la presse du Limousin, Pierre Lefort n’a pas mâché ses mots « Je n’ai pas besoin de la politique pour me nourrir, mais ce n’est pas le cas de tout le monde ».

Après avoir fait un historique du Parti Socialiste en Haute-Vienne, il est revenu sur les causes des précédentes défaites lors des échéances électorales (perte de la mairie de Limoges au profit d’Emile Roger Lombertie). Selon ses dires, les dirigeants de l’époque n’ont pas été attentifs aux signes des militants (usure du pouvoir, manque de personnalité dans la lite, des socialistes hautains et méprisants).

Après avoir critiqué un budget, qu’il a lui même voté, le Parti Socialiste de la Haute-Vienne veut désormais son éviction. Pierre Lefort n’a pas la langue dans sa poche.

« Pierre Lefort dénonce un manque de dialogue »

« A Paris, après la déroute de l’élection présidentielle, les choses ont changées mais pas à Limoges. Laurent Lafaye, le premier secrétaire du Parti Socialiste 87, est toujours en poste ».

Pierre Lefort en appelle maintenant aux militants car il est convaincu que le Parti Socialiste peut se reconstruire, avec un retour du PS sur une ligne gauche, avec la réouverture du dialogue avec la diaspora de gauche et ceux qui se ne se reconnaissant pas comme étant à gauche on voté Macron.

La réaction de Laurent Lafaye :

A la dernière séance Mr Lefort a franchi la ligne rouge. Il faut arrêter de critiquer son parti et profiter de ses avantages. Concrairement à ses dires « la parole est libre au Parti Socialiste ». Il doit maintenant assumer ses actes. Sa mise à l’écart a été voté par l’ensemble du PS qui a souhaité son départ et non pas par une seule personne. Pour Mr Lefort la Politique est un vaste jeu, on ne traite pas par la justice des problèmes politiques.

Interview de Pierre Lefort :


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile