Limoges : Coups de feu sur un bus de la STCL

11 août 2017 A la une


Mercredi soir à 20h30 sur l’axe de la rue Rhin et Danube à l’arrêt « Les Ribières », un bus de la STCL, heureusement sans passagers, a été la cible de tirs par arme à feu. Plusieurs vitres à proximité du chauffeur ont été brisées. 
Celui-ci, choqué, a été pris en charge par les pompiers. La STCL a annoncé la suspension des dessertes dans les rues : Rhin et Danube, du Prieur, des Prades, et du Château d’Eau.

Un bus de la STCL, heureusement sans passagers, a été la cible de tirs par arme à feu. Plusieurs vitres à proximité du chauffeur ont été brisées. Le chauffeur s’est arrêté quelques mètres plus loin, et a appelé le Service Police Secours qui s’est rendu immédiatement sur place.

Le conducteur a déclaré ne pas avoir entendu de détonation, mais plusieurs vitres latérales proches de lui ont été impactées. Il n’a pas été blessé mais choqué, il a été pris en charge par les pompiers présent après leurs arrivées sur les lieux.  L’homme est désormais en arrêt de travail.

Aucune interpellation n’est pour l’heure signalée, l’enquête a été confiée au SRPJ de Limoges. Le coup de feu proviendrait, selon les premiers éléments de l’enquête, d’une arme de petit calibre.

La STCL a organisé des déviations sur plusieurs lignes le temps de l’enquête, dont 4 ou 5 arrêts de la ligne D10 « jugés sensibles », jusqu’au 3 septembre inclus pour rassurer les chauffeurs et usagers.

Des arrêts des lignes 20, 21, 65 sont également déviés : 

·  » L. Dhéralde » et « Alouettes » reportés chacun dans leur sens, sur les arrêts « Beaubreuil C.C. » de la ligne 10,
· « Les Ribières » et « J. Montalat » reportés chacun dans leur sens, sur les arrêts « J. Montalat » de la ligne 10,
· « Sagnes » et « Prieur » en direction de L. Serpollet, reportés sur l’arrêt « Mélèzes »,
· « Sagnes » en direction de Pôle Fougeras, reporté sur l’arrêt « Prieur »,
· « Châtenet » et « Homérides », reportés chacun dans leur sens, sur les arrêts « Pôle Fougeras » aux quais A ou B pour les lignes 21 et d10 ; aux quais D pour les lignes 20 et 65.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile