Les Pompiers de l’urgence Internationale en mission de secours à Saint-Martin

13 septembre 2017 A la une


La mission des Pompiers de l’Urgence Internationale, association basée à Limoges, se poursuit à Saint-Martin au milieu des décombres causés par l’ouragan Irma qui a ravagé les Caraïbes. Images de désolation, face à une population qui a le sentiment d’avoir été abandonné.

Les Pompiers de l’Urgence Internationale ont répondus rapidement à l’appel de l’ONU en envoyant très vite une équipe de 20 personnes (sapeurs pompiers, personnel médical, logisticiens et expert en potabilisation). Les effectifs humains et les moyens mis en œuvre sont mutualisés avec l’association Attitude.

La mission se poursuit à Saint-Martin au milieu des décombres. L’équipe s’est scindée : elle poursuit les soins médicaux et la distribution d’eau et de nourriture au centre de tri en amont de l’aéroport, et tente de mettre en œuvre une station de potabilisation à Marigot. L’équipe reste en contact étroit avec le bureau du préfet pour définir les tâches prioritaires. L’aéroport est toujours gardé par les militaires et l’évacuation de sans-abris vers Pointe-à-Pitre continue.

Le point à 14h (mercredi 13 septembre 2017) avec le Colonel Philippe Besson :

 

Une urne est disponible dans le hall de l’hôtel de ville de Limoges pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Irma. Les dons récoltés seront reversés à l’association Pompiers de l’Urgence Internationale.

(Crédits photos : PUI et Ville de Limoges)


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile