Le CSP jouera simultanément ce soir à Poitiers et à Vilnius

7 novembre 2017 A la une Sport


C’est une première : aujourd’hui (mardi 7 novembre 2017) le Limoges CSP jouera deux matchs. Le premier à Vilnius, à 1954 km de Limoges et le second à Poitiers à 128 km de Limoges. Cela parait impossible mais le Limoges CSP n’a pas le choix. La Fédération française de basket, n’a pas voulu valider la date sur laquelle Hyères-Toulon et Limoges s’étaient mis d’accord pour reporter le match, le 28 novembre.

Mardi 7 novembre le Limoges CSP va donc affronter le HTV pour les 32èmes de finale de la Coupe de France et Vilnius pour le round 5 de l’Eurocup. Les deux matchs seront le même jour. L’un à 128 km de Limoges (Poitiers) et l’autre à plus de 1800 km (Vilnius).

« Deux matchs le même jour »

L’autorité compétente, la FFBB, n’a pas validé l’accord convenu entre les deux clubs pour reporter le match de Coupe de France à une date ultérieure. Le CSP n’a pas le choix et, de ce fait, honorera les deux compétitions, en respectant le cahier des charges imposé. En bonne position pour intégrer le Last 16 Eurocup, le club limougeaud enverra une équipe composée de jeunes espoirs et de trois contrats pros à Poitiers pour affronter le HTV pendant que Brian Conklin et ses coéquipiers croiseront le fer en Lituanie.

Selon les dires du club il est dommage de ne pas respecter une compétition comme la Coupe de France. Un de ses plus fidèles représentants et ambassadeurs (le Limoges CSP l’a remporté 6 fois et depuis 2010 disputé deux demi finales et deux finales) ne pourra pas s’y présenter avec les moyens de son ambition, qui était de garnir son armoire d’un septième trophée cette saison.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile