La Police interpelle plusieurs individus responsables de cambriolages

16 mai 2017 A la une


Depuis plusieurs mois, suite à la constatation, par vagues, de vols par effraction pouvant être liés au passage d’équipes itinérantes ou de délinquants locaux, un dispositif de surveillance a été mis en place.

Le dispositif a porté ses fruits avec l’interpellation en flagrant délit de certaines personnes agissant en groupe ou de manière isolée.

  • Le 11, en début de matinée, un témoin a signalé deux individus suspects prés d’un pavillon dans le quartier de Beaubreuil. Plusieurs heures après les faits un couple à pied répondant au signalement a été contrôlé. La jeune femme, enceinte, a été trouvée en possession de deux tournevis et d’un téléphone portable. Les recoupements ont permis de confirmer l’implication du couple dans une tentative à Beaubreuil mais aussi un vol par effraction commis le 10 mai sur Limoges, un cambriolage commis le jour même à Poitiers et 3 autres cambriolages commis la veille sur Orléans. Le jeune homme se disant mineur s’est vu notifier une prochaine convocation. La jeune femme a été condamnée en comparution immédiate à 1 an de prison avec maintien en détention.
  • Dans ce même type de surveillance, 2 hommes de 21 et 30 ans ont été interpellés le 30 mars dernier. En garde à vue ils avaient avoués 6 autres cambriolages et une dizaine de vols à la roulotte.
  • Le 5 mai à 6h15, dans le quartier de la gare des Bénédictions, un homme âgé de 28 ans, a été surpris par une patrouille alors qu’il quittait précipitamment un salon de coiffure ou il venait de commettre une tentative de cambriolage.

Suite au cambriolage commis dans la nuit du 1er au 2 mai dans une boutique de téléphonie mobile du centre de Limoges, dont le préjudice a été estimé à 100 000€, les soupçons des enquêteurs se sont portés sur un limougeaud de 37 ans. Interpellé le mis en cause a été présenté au parquet à l’issue de sa garde à vue et écroué en attente de son jugement.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile